Bandeau
Nature Québec
Les splendeurs de la nature sauvage

Au menu du blogue, la nature du Québec au fil des saisons, expédition en kayak camping, matériel d’expédition, kayak pliant Klepper à voile, Passe-montagne mon Land Rover série 3, balade et pêche en canoë, camping, faune et flore, survie, vie sauvage, cuisine sauvage, vie en tipi et joie et bonne humeur !

Bal des neiges à Gatineau et sculptures de glace à Ottawa

Depuis 1979, en février, se déroule à Ottawa-Gatineau un important festival d’hiver qui serait le plus grand en Amérique du Nord, Le Bal des neiges.

Article mis en ligne le 24 février 2016
dernière modification le 30 avril 2016

par Christian
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Depuis 1979, en février, se déroule à Ottawa-Gatineau un important festival d’hiver qui serait le plus grand en Amérique du Nord, Le Bal des neiges.
Presque toutes les activités sont gratuites et il dure trois fins de semaines. On peut y voir des concours de sculptures de glace et diverses attractions avec des spectacles, des glissoires, des expositions... Et y croiser les mascottes du Bal de Neige, Maman et Papa Glamotte et leurs enfants, Noumi et Nouma.

La programmation change tous les ans et chaque fois que nous y avons été, nous avons eu la malchance d’avoir des froids polaires. Malgré tout, c’était noir de monde.

Quelques images du Bal des neiges de 2010 où nous avons pu admirer de magnifiques sculptures de glace.

Il y avait diverses animations, sculpture sur glace, démonstration de trampoline avec ski et planche à neige, glissoires, musique, exposition des rangers canadien, glamotes, géants... Bien sur, on en a profité pour manger de bonnes queues de castor
L’armée canadienne exposait du matériel, tente de prospecteur, tipi... Tout près, il y a des glissoires pour petits et grands, des Sculpture de neige, des trampoline acrobatique,

On quitte Gatineau pour Ottawa après un bon repas dans un buffet avec un choix de 250 plats... Nous sommes un peu ballonné.. un peu de marche va nous faire digérer Nous allons en face sur l’autre berge de l’Outaouais, vers le parlement et le musée des beaux arts. à Proximité, il y a des sculptures de glace. Il fait un froid de canard... on grelotte mais c’est beau !

Forum
Répondre à cet article

Au fil des saisons

Évènements à venir

Actualités

0 | 4 | 8

Excursion aux champignons

Les 12 et 13 mai prochains aura lieu l’événement 24 heures de science. Plus de (...)

Inondations et Urubu à tête rouge

Je fais une petite promenade cet après midi. Il fait beau et la rivière est (...)

Première chaleur printanière

Aujourd’hui il faisait grand soleil, ciel bleu. Nous sommes partis jumelles (...)

Premiers jours du printemps

Je pars faire une petite promenade en vélo. Il fait beau. J’ai l’appareil (...)



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2006-2017 © Nature Québec - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.44
Hébergeur : Voillemont Christian