Bandeau
Nature Québec
Le blogue nature de Christian Voillemont

Au menu du blogue nature de Christian Voillemont : la nature du Québec au fil des saisons, aventures en Guyane, balades au Nunavik, expédition en kayak camping, matériel d’expédition, kayak pliant Klepper à voile, Passe-montagne mon Land Rover série 3, balade et pêche en canoë, camping, faune et flore, survie, vie sauvage, cuisine sauvage, vie en tipi et joie et bonne humeur !

Projet : Faire la route transtaïga en vélo électrique
Article mis en ligne le 24 octobre 2023

Je réfléchis à faire la route transtaiga en vélo électrique. Avec une remorque, des panneaux solaires, cela devrait être possible.

La route Transtaïga est une route gravelée qui traverse une partie de la taïga dans la région subarctique du Nord-du-Québec, au sud-est de la Jamésie. Elle est longue de 582 kilomètres vers la Centrale Brisay1 et de 84 kilomètres supplémentaires le long du Réservoir de Caniapiscau. Au bout de cette route extrêmement isolée, la ville la plus proche est à 745 km. Son terminus nord-est est le point le plus éloigné de toute ville par la route en Amérique du Nord ! Avec quelques batteries et des panneaux solaire pour les recharger, cela devrait pouvoir se faire .

Quelques liens :

Route Transtaïga
Raid en moto
En vélo, en hiver


Dans la même rubrique

Actualités

Aurores boréales rouges !

Dimanche 5 novembre 2023

Ce soir, il y avait de grandes chances de voir (…)

Pêche blanche

Profitant d’une journée plus chaude, je suis parti essayer ma nouvelle (…)

Klepper Passat

Cet été, j’ai eu le plaisir d’acquérir un Klepper Passat.

Le Klepper (…)

Premiers chants de grenouilles en pleine tempête !

Il y a eu quelques jours de beau temps. J’ai entendu quelques chants timides (…)